Rencontre autour des Grands Procès du XXème siècle avec Stéphanie de Saint Marc

Le 16 septembre 2017 à partir de 15h

La librairie invite Stéphanie de Saint Marc pour présenter son édition des Grands Procès du XXème siècle parue dans la collection Bouquins chez Robert Laffont. On pourra relire dans cette somme les plus célèbres interrogatoires, plaidoiries et réquisitoires du siècle dernier.
Que les accusés soient criminels, anarchistes, tortionnaires ou militant des décolonisations, ces treize procès ont définitivement marqué le XXème siècle. Par leur lecture, on peut retrouver l’esprit d’une époque agitée par les nombreuses revendications politiques et les crimes de guerre. Quant aux procès de faits divers, ils brossent aussi le portrait d’une société, de ses peurs et de sa morale.

“Ces procès sont un théâtre où la parole est primordiale, une arène où l’on se bat avec des mots, pour tenter de sauver sa peau, son honneur, ses convictions ou sa liberté” Stéphanie de Saint Marc.

Stéphanie de Saint Marc est maître de conférences à l’Université Panthéon-Assas Paris 2. Elle est critique littéraire pour Le Monde des livres et En attendant Nadeau.

Donnez-nous votre avis !

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.