Les Journées Européennes du Patrimoine

 c-des-signes-studio-muchir-desclouds

En ce weekend du patrimoine, les Editions Pedone vous ouvrent leurs portes afin de lever le voile sur les décors de la fabrication d’un livre tout en vous faisant découvrir sa politique éditoriale.
En tant que maison d’éditions spécialisée en droit international et histoire diplomatique nous avons décidé d’étendre le thème de la citoyenneté à l’orientation de nos publications; le développement d’une humanité responsable.

Edifier le statut de l’écriture et le pousser comme un art voilà la visée de la calligraphie.
A l’heure où l’impression a fait oublier la beauté de ce geste, Charlotte Suzanne Tournet vous initie avec passion au savoir-faire de la calligraphie.
Vous pourrez ainsi vous approprier l’un des articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui vous anime particulièrement, en le calligraphiant sur une affiche.

La librairie sera également animée par les illustrations de Victor Locuratolo et les photographies de P Priscille et Alexandre Coric sur la ville de Paris.

Dimanche après midi, l’auteur Benoit Muracciole accompagné des poètes Pierre Kobel et Bruno Doucey mêleront poésie engagée et action citoyenne en présentant leurs ouvrages et interviendront collectivement sur le thème de la citoyenneté internationale.

 

jep

 

bmuracciolebdouceypkobel1
 

poesie2

Enrichissons ensemble la citoyenneté internationale samedi 17 et dimanche 18 septembre au 13 rue Soufflot à partir de 10heures.  

 

Donnez-nous votre avis !

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.