Lancement de la collection de l’IDEST – 6 octobre 2014

 

20

Le lundi 6 octobre a eu lieu dans la librairie le lancement de la collection de l’IDEST : Institut du Droit de l’Espace et des Télécommunications.

Elle nous a été présentée par le professeur Philippe Achilleas, qui avec Maitre Willy Mikalef a co-dirigé le premier ouvrage de la collection : Pratiques juridiques dans l’Industrie Aéronautique et Spatiale, dont M. Mikalef nous a expliqué l’articulation plus en détail.

Pratiques-mo

Ce fut l’occasion de nous rappeler l’intérêt des éditions A.Pedone pour le droit aérien et spatial  avec la parution, trois ans avant le 1er vol orbital de 1957, de l’ouvrage de Nicolas Mateesco Matte Droit aérien aéronautique, ed. A.Pedone, 1954.
La publication du 1er traité de droit spatial date quand à lui de 1964, soit trois ans après le premier vol habité et cinq ans avant  le premier pas sur la Lune. Nicolas Mateesco, Traité de droit aérien-aéraunautique (Evolution – problèmes spatiaux), ed. A.Pedone, 1954 .

Le professeur Vincent Correia a insisté sur le lien fort de la collection avec le droit aérien. Enfin, M. Philippe Clerc, sous directeur du CNES, a fait part de l’intérêt du CNES à la publication de cet ouvrage et des encouragements appuyés du CNES au lancement de cette collection de l’IDEST au sein du catalogue des éditions A.Pedone.

 

voir le diaporama :

Donnez-nous votre avis !

Êtes-vous humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.