Exposition : ici ou ailleurs – Priscille

A partir du 12 Avril

La librairie Pedone accueille dans ses locaux

L’exposition “Ici ou ailleurs”

des photographies de Priscille Pedone

Plus « images » que « photographies », cette exposition invite à voir le quotidien tel qu’il est … lorsqu’il est détourné. L’approche ne s’impose pas pour l’éternité mais l’instant invite à envisager le quotidien différemment. Prises en chemin, elles cherchent à vous faire voyager sans destination, sauf celle que vous voudrez lui donner. Pour rester sur terre, la légende indique le lieu de la prise de vue, mais aura-t-elle encore une importance ?

 

Priscille a un appareil photo entre les mains depuis ses 15 ans.
Une fois passée au numérique, elle y a trouvé un moyen de communiquer de manière spontanée par l’image affranchie des mots.
Son œil s’est construit avec la peinture.
Spectatrice dans les musées parisiens depuis son plus jeune âge en suivant sa mère conférencière des musées, les couleurs, les courbes et la représentation du réel par le pinceau ont très tôt fait partie de son quotidien.
Ses voyages l’ont conduite à capter ce qu’elle reconnaissait dans l’inconnu, et à dévoiler ce qu’il y a de touchant et de poésie dans le connu.
Elle ne revendique pas être « photographe » et considère que ses « photos » ne se rangent pas parmi la « photographie ».
Ses photos se veulent davantage être des « images » à boire/voir sur le moment du quotidien détourné.
Une façon de dire, une façon de voir avec le langage de « tous les jours ».

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement, et davantage de photos sur le site de Priscille.

Donnez-nous votre avis !

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.